exposition bruxelles
Lifestyle & coups de coeur

Expo à la galerie La Girafe

Au coeur du quartier des Marolles, là où respire l’âme du vieux Bruxelles, se niche une petite galerie d’art qui s’appelle La Girafe. Pour sa réouverture après la crise sanitaire, c’est l’artiste photographe Georges van Georges qui expose, du 4 au 14 novembre. C’est une nouvelle expo à la galerie La Girafe!

J’ai été au vernissage hier soir, la galerie est vraiment un coup de coeur.

La ruelle pavée qui l’abrite est très jolie à la lumière des lampadaires. On y entre par un couloir étroit, on descend quelques marches et on pénètre dans un espace intime et cosy, une tanière, un boudoir, un endroit où je me sens tout de suite à l’aise. La ville autour a presque disparu…

galerie d'art photographie

L’accueil de Rosy et Georges est très chaleureux.

L’exposition « No Comment » se déploie sur deux niveaux, reliés pas un escalier en colimaçon.

Il s’agit de nus féminins, effectués sur plusieurs années, en argentique ou numérique, tantôt érotiques, tantôt sauvages, provocants ou sensuels. Il y a aussi une série de petites images encadrées, photos et collages, délicates et provocantes à la fois : le bon mélange!

                     exposition                   exposition

Georges, l’artiste, aime parler de son oeuvre, des circonstances de sa création, de ses modèles, de la technique utilisée… Du coup, on fait causette pendant une bonne demi-heure. J’apprends que le modèle qui apparaît avec un masque à gaz dans deux photos en contexte urbex est la petite fille d’une victime de l’Olocauste, que poser pour ces photos a eu une valeur presque thérapeutique pour elle… que les images les plus belles sont parfois le fruit d’un mouvement fait pas hasard, et d’autres histoires encore, car chaque photo a son histoire.

exposition

Je dois partir, et j’ai pas envie, je serais bien restée encore au moins une autre demi-heure! Alors, au détour d’une promenade, ou parce que vous aimez la photographie et les lieux avec une âme, passez à La Girafe!

Expo à la galerie La Girafe, « No comment » de Georges van Georges (photographies), rue Notre Seigneur 14, 1000 Bruxelles.

close
Previous Post Next Post

Ces articles peuvent aussi vous plaire

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire