Expo Bruxelles
Lifestyle & coups de coeur

Expo à Bruxelles

Ce samedi j’ai été à l’ouverture de l’expo « Mon truc en plumes » à la Hôte Gallery, rue Haute 203 à Bruxelles. https://www.hotegallery.com/

C’est une expo collective d’artistes de différentes disciplines, notamment photographie, sculpture, installations, peinture, et…des peintures en chocolat!

L’accueil a été super chaleureux, une bonne ambiance presque festive, des gens contents d’être là.

J’avais rendez-vous avec deux copines, on pensait y passer une heure, et on est restées jusqu’à la fermeture!

Le thème a été décliné de manière très différente et étonnante par les artistes présents à l’expo, le tout est très coloré et diversifié.

Un petit verre de vin blanc à la main, j’ai discuté avec certains d’entre eux. Ce qu’ils.elles m’ont dit de leur manière de procéder pour obtenir le résultat voulu est époustouflant, et témoigne d’un engagement artistique qui va bien au delà des techniques.

Loransse Doe est sculptrice. Elle construit des personnages sensuels, voire sexuels, tout en étant difformes, incrustés de détails étonnants, un petit miroir à la place du coeur, deux rangées de seins, des minuscules têtes de poupée sur un corps aux membres longs et fins… Les tissus, surtout le velours rouge et noir, les dentelles, les finitions, sont charnels, pleins, vivants. Et la femme crucifiée comme un Icare dark qui perd ses plumes est d’un très grande force. Les plumes sont des vraies, désinfectées, traitées et peintes une à une…

expo bruxelles

Sculpture de Loransse Doe

Patrick Guaffi a présenté une grande installation au sous-sol. On descend l’escalier, et un corps grandeur nature en résine nous accueille à genoux, sans tête, les main en attitude de prière. Derrière lui, plein de petites roses en tissu pendent du plafond bas, attachées à des fils qui reflètent la lumières. Les roses sont transpercées par des sortes de petites tiges légèrement arquées vers le bas. L’effet visuel est magnifique, mais mon admiration est passée de l’oeuvre à l’artiste e apprenant le making-of de l’installation. Car, dans tout ça, où sont les plumes? Eh bien les tiges qui transpercent les roses en tissus et leur donnent presque des ailes sont en fait le cartilage de plumes d’oie qui ont été rongées par des mites alimentaires. Exprès. Et les roses viennent des poubelles d’un cimetière. Frissons…

expo Bruxelles

Installation de Patrick Guaffi

J’ai admiré les photographies argentiques de Jean-Pascal Brendebac, virées au café pour obtenir cet effe sépia… et les peintures de Branchette de Violette, des plumes colorées sur fond de chocolat artisanal.

Alan Tex est aussi photographe, son univers fantasque et trangressif est tout simplement magique à mes yeux. Oui, habillée en plumes, la femme sur la photo fait pipi debout! Pour du vrai! Je suis fascinée…

expo Bruxelles

Photographies Alan Tex

L’expo vient de commencer, elle est ouverte jusqu’au 27 juin, au coeur de Bruxelles. Une soirée évènement est prévue samedi 12 juin.

J’y serai bien sûr, et je ne peux que vous conseiller de me rejoindre!

close
Previous Post Next Post

Ces articles peuvent aussi vous plaire

1 Commentaire

  • Reply נערות ליווי בתל אביב 02/09/2022 at 13:21

    You need to take part in a contest for one of the best websites on the net. I am going to highly recommend this website!

  • Laisser un commentaire